Homepage / PRIX

PRIX

betbeder-matibet

Seront privilégiés les travaux ayant conduit à des avancées significatives dans le domaine du génie parasismique et s'appuyant sur des méthodes d'analyse originales ou des approches expérimentales innovantes. Les sujets ayant un lien avec un événement sismique récent ainsi que les collaborations entre institutions françaises et étrangères seront favorisés.

Les candidats doivent être âgés de moins de 32 ans à la date de dépôt de la candidature pour participer au concours

Le Prix de l’AFPS a pour but de favoriser et de promouvoir les études, les recherches et les réalisations novatrices menées dans le domaine du Génie Parasismique. Il est décerné à l’occasion du Colloque National de l’AFPS.

Les ingénieurs, les universitaires et les chercheurs âgés de moins de 45 ans à la date de remise des dossiers sont admis à participer au concours, soit pour un travail individuel, soit pour un travail en équipe.

prix

Prix d'Architecture

L'Association Française du Génie Parasismique (AFPS), avec le soutien du Ministère de la transition écologique et solidaire a organisé la première édition du Prix d'Architecture en zone sismique en 2019.

La prochaine édition de ce prix devrait avoir lieux en 2023 avec une ouverture des candidatures fin 2022.

Le Prix d'Architecture en zone sismique a vocation à promouvoir la qualité architecturale des constructions parasismiques sur le territoire français (métropole et outre-mer), et à récompenser les équipes qui ont contribué à leur réalisation.

La participation au Prix d'Architecture en zone sismique est ouverte à tous les architectes exerçant en France, aux maîtres d'ouvrage publics et privés, ainsi qu’aux étudiants.  

Les modalités du Prix d’Architecture 2019 en zone sismique sont décrites dans le règlement accessible au lien suivant :  

Dates clés du Prix d’Architecture 2019 

  • A venir

Vous êtes un ancien Lauréat et vous n'apparaissez pas parmi les Lauréats passés ?

Prendre contact avec secretariat@afps-seisme.org