Accueil / PUBLI / Newsletters / Newsletter AFPS - Septembre 2017

Newsletter AFPS - Septembre 2017

Mesdames et messieurs, chers membres adhérents ou plus simplement inscrits sur notre site web,

nous avons le plaisir de vous faire découvrir la newsletter AFPS de la rentrée 2017. Vous trouverez un condensé de l’activité récente de l’association, avec comme d’habitude le lien vers les pages correspondantes du site web, si vous souhaitez en savoir plus …

Outre les éléments d’actualité ci-joints, l’organisation de l’AFPS est en cours d’évolution. Les statuts ont été modifiés pour permettre au CAREX de s’adapter plus facilement aux besoins de l’association.

Par ailleurs, l’AFPS déménage et suit la Maison des Ponts dans ses nouveaux locaux (42 rue Boissière, 75116 Paris). L’installation est prévue fin septembre 2017. Dans ce contexte, l’AFPS va également réorganiser le secrétariat. Ruth Cohen, qui a été la secrétaire de l’AFPS pendant plus de 10 ans, a suivi PFC dans ses nouveaux locaux et a donc quitté l’AFPS fin août. Je tiens à remercier Ruth chaleureusement en mon nom et au nom de l’association pour le travail qu’elle a accompli, avec engagement et convivialité. Nous lui souhaitons un plein épanouissement dans ses nouvelles activités.

Le site web continue d’évoluer quant à lui. D’ici la fin de l’année 2017, nous allons mettre à jour le profil utilisateur afin d’une part de simplifier sa mise à jour par les membres, tout en permettant à l’association de tirer pleinement profit des informations contenues dans ce profil, pour ses besoins internes (cellule urgence, missions post-sismique, etc …). Le paiement des adhésions directement à partir du site web sera également disponible dans les prochaines semaines. Nous vous informerons quand cette fonctionnalité sera activée.

Evidemment, l’activité scientifique et technique de l’automne est également riche. Je mentionnerai notamment les Journées Techniques à Lourdes fin septembre et aux Antilles en octobre, mais aussi les nombreuses réunions des Groupes de Travail, auxquelles vous êtes bien évidemment invités à participer.

Je vous souhaite une excellente rentrée 2017 et une lecture agréable de cette newsletter !

Bien amicalement,

Emmanuel Viallet, Président de l'AFPS