Accueil / PUBLI / Newsletters / Newsletter AFPS - Avril 2017

Newsletter AFPS - Avril 2017

Depuis janvier, l’activité de l’AFPS a été riche. Vous en trouverez une synthèse dans la suite de cette newsletter. Nous visons un rythme de deux à trois mois pour diffuser ces newsletters, afin de vous ternir régulièrement informés de l’activité de l’association, mais aussi pour vous inciter à vous impliquer, selon vos disponibilités et vos centres d’intérêt. N’hésitez donc pas à nous contacter pour de plus amples informations, ou tout simplement pour nous faire part de vos suggestions.

Comme chaque début d’année, nous avons lancé l’appel à cotisation. Vos cotisations sont réellement importantes pour l’AFPS. Elles permettent à l’association de mener à bien un bon nombre d’actions (groupes de travail, missions post-sismiques, édition de guides et cahiers techniques …). Comme évoqué à l’Assemblée Générale du 16 juin 2016, nous avons augmenté sensiblement le montant des cotisations 2017 afin de permettre un meilleur équilibrage des comptes de l’association. Pour faciliter le paiement des adhésions, nous mettons en place cette année un terminal de paiement directement accessible via le site web de l’AFPS. Ce terminal devrait être opérationnel dans les semaines qui viennent. Nous comptons également redynamiser la contribution des Membres Collectifs et nous leur proposerons des actions concrètes qui valoriseront leur adhésion.

Enfin, comme déjà évoqué en janvier, nous vous invitons à participer à l’Assemblée Générale de l’association qui se tiendra le 15 juin à Paris, dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment. Cette Assemblée Générale sera précédée d’une Journée technique et sera suivie d'une conférence d’honneur. Outre le bilan de l’activité 2016 de l’association et les perspectives 2017 et 2018, cette Assemblée Générale fera l’objet d’une proposition d’évolution des statuts de l’association (évolution du CAREX et perspectives de déménagement du siège social). Dans ces conditions, votre participation est capitale. Si malheureusement vous ne pouvez pas participer, je vous invite instamment à vous faire représenter. Je compte sur vous !

Bien amicalement,

Emmanuel Viallet, Président de l'AFPS