Accueil / PUBLI / Cahiers techniques / Cahier Technique 42 - Guide de règles parasismiques simplifiées applicable à des bâtiments courants (2021)

Cahier Technique 42 - Guide de règles parasismiques simplifiées applicable à des bâtiments courants (2021)

Cahier Technique 42 - Guide de règles parasismiques simplifiées applicable à des bâtiments courants (2021)

Guide de règles parasismiques simplifiées applicable à des bâtiments courants

Ce 42ème Cahier Technique édité par l'AFPS est consacré à un travail très important effectué au sein de notre association pour mettre à jour des règles simplifiées de conception et de dimensionnement parasismique compatibles avec l'état de l'art et les normes actuelles pour des ouvrages de dimensions certes limitées, mais très courants.

Ce Cahier Technique se limite volontairement à une catégorie de bâtiment et n’a donc pas vocation à répondre à lui seul aux besoins d’une politique de prévention parasismique, même s’il ne s’agissait que de couvrir les ouvrages relevant du « risque normal ». Tout au long de sa préparation et pour ses différentes versions, ce guide a bénéficié, au-delà du travail très conséquent des auteurs, de relectures constructives des membres du Comité Scientifique et Technique de l’AFPS, et plus généralement de membres de l’AFPS, et nous remercions ici tous ceux qui ont apporté leur aide précieuse dans l’élaboration de ce document.

Ce Cahier Technique sera sans doute prochainement associé à un outil informatique, qui déclinera ce texte et participera aussi à la simplification de sa mise en œuvre par les acteurs de la construction, et donc au développement d'une meilleure prévention parasismique. Cet outil numérique est développé par des partenaires de l'AFPS, avec le support de la Puissance Publique qui partage notre profonde conviction que la simplification
de l'usage est une condition très importante de la bonne application des règles.

AFPS_Cahier_technique_2021_42 - Vous n'avez pas les droits nécessaires pour voir cet objet.

Prix 0,00 €

Category: Aucun

Épuisé