Accueil / COLLOQUE / Dépôt des résumés et articles

Dépôt des résumés et articles

Le colloque AFPS est en langue française mais accepte l’utilisation de l’anglais. Notez qu’il n’y a pas de traduction prévue.  Les résumés et articles doivent privilégier le français mais les propositions en anglais sont acceptées.  

Rappel : Pour chaque résumé soumis et accepté, au moins un des auteurs doit être inscrit pour une acceptation définitive du résumé.

 

Consignes aux auteurs pour le dépôt des résumés :

Il n’est plus possible de déposer de résumé, la date limite est dépassée.

Si vous avez déposé un résumé sur la plateforme de dépôt, vous avez jusqu’au 12 juillet  2019 pour une dernière vérification.

Vous y avez renseigné le nom de chaque auteur et attribué un ordre. C’est votre saisie ainsi que l’ordre affiché des auteurs qui seront utilisés dans la mise en page des actes du colloque.

 

Pour cela, connectez-vous sur votre compte sur le site de dépôt des résumés et articles, allez dans vos « dépôts » puis « consulter » puis éditez en cliquant sur le crayon. Vérifiez l’ensemble (cf tutoriel en suivant ce lien) https://seafile.unistra.fr/f/3553789c95ca4ae4b8ce/?dl=1

 

Information programme (oral et poster)

Le Comité scientifique et d’organisation a reçu environ 210 résumés. Le Colloque 2019, le premier Colloque AFPS qui se tiendra en province, sera certainement d’une excellente qualité scientifique et technique.

Les organisateurs et le comité scientifique sont en train de planifier les contributions et décideront de son type de présentation (orale, poster) en tenant compte de préférences.

Les déposants seront informés de la décision le 15 juillet, le retard est dû à l’inscription tardive des auteurs par rapport à la date limite du 11 juin 2019, ce qui nous impose de revoir le programme. Nous vous rappelons que seules les contributions ayant au moins un auteur inscrit sont retenues.

 

Consignes aux auteurs pour le dépôt des articles (nouvelle date limite 31 juillet 2019)

Les auteurs de résumés acceptés ont la possibilité de déposer un article de 10 pages maximum. Les auteurs d’articles doivent utiliser le modèle ci-dessous :

Pour déposer l’article, rendez-vous sur https://congres.sfc.unistra.fr/sites/afps-2019, allez dans vos « dépôts » puis « consulter » puis éditez en cliquant sur le crayon. Vous pouvez alors rajouter votre article en bas de page.

 

En raison d’un nombre relativement faible d’articles complets reçus à ce jour, le Comité scientifique et le Comité d’organisation ont décidé de repousser au 31 juillet 2019 la date limite de dépôt des articles initialement fixée au 17 juin 2019. En effet, il est important que toute la communauté puisse profiter du travail présenté au Colloque.
http://www.afps-seisme.org/COLLOQUE/Depot-des-resumes-et-articles
Pour assurer la diffusion et la pérennité de l’accès aux articles publiés dans le colloque (actes du colloque), nous avons créé une collection sur HAL, base de données d’archives ouvertes. Tous les articles pourront y être déposés et accessibles entre autre par le lien : https://hal.archives-ouvertes.fr/COLLOQUE_AFPS19/

 

Par ailleurs, dans le but de promouvoir les recherches effectuées par la communauté francophone dans le domaine du génie parasismique, du risque sismique et de sa prévention, une publication AFPS regroupant les meilleurs articles et communications lors du Colloque 2019 est prévue en 2020 après un travail de revue de la part du Comité Scientifique. Pour des raisons évidentes, la sélection sera réalisée seulement à partir des articles rédigés.

 

Le comité scientifique est en cours d’analyse des articles et échange si besoin avec les auteurs jusqu’au 23 septembre 2019.  En cas de besoin de corrections, une version définitive sera à fournir par les auteurs pour le 25 octobre 2019.

 

NB. Il n’est plus possible de déposer d'article, la date limite est dépassée. 

 

Les échanges seront dynamisés par un programme équilibré entre les sessions orales et posters.