Prix

Le Colloque AFPS 2019 est l'occasion à laquelle plusieurs Prix seront remis aux Lauréats. L’ensemble des prix seront remis pendant le diner de Gala du jeudi 26 septembre au Pavillon Josephine. Pour candidater, pour vous informer, cliquez ici...

Trois prix Poster

Ces prix récompensent la qualité du travail et de la présentation poster dans chaque thématique, Sciences de la terre, Sciences de l’ingénieur, Séisme et société (un prix par thématique). Tout poster présenté lors du Colloque AFPS 2019 concourt au Prix poster de sa thématique.

 

Le prix Jacques Betbeder-Matibet

Ce prix privilégie les travaux ayant conduit à des avancées significatives dans le domaine du génie parasismique et s'appuyant sur des méthodes d'analyse originales ou des approches expérimentales innovantes. Les sujets ayant un lien avec un événement sismique récent ainsi que les collaborations entre institutions françaises et étrangères sont favorisés. Le concours est ouvert aux candidat(e)s de moins de 32 ans.

 

Le Prix de l’AFPS

Ce prix vise à favoriser et promouvoir les études, les recherches et les réalisations novatrices menées dans le domaine du Génie Parasismique. Sont admis à participer au concours, soit pour un travail individuel, soit pour un travail en équipe, les ingénieur(e)s, les universitaires et les chercheu(rs)-ses âgés de moins de 45 ans.

 

Le Prix d'Architecture en zone sismique

L'AFPS, avec le soutien du Ministère de la transition écologique et solidaire, organise en 2019 la première édition du Prix d'Architecture en zone sismique. Ce prix a vocation à promouvoir la qualité architecturale des constructions parasismiques sur le territoire français (métropole et outre-mer), et à récompenser les équipes qui ont contribué à leur réalisation. La participation au Prix d'Architecture en zone sismique est ouverte à tous les architectes exerçant en France, aux maîtres d'ouvrage publics et privés, ainsi qu’aux étudiant(e)s.