Accueil / COLLOQUE / Colloque 2015 / Prix Jacques Betbeder

Prix Jacques Betbeder-Matibet en Génie parasismique de l'AFPS

L’AFPS attribue, tous les deux ans, un Prix Jacques Betbeder-Matibet en Génie parasismique pour promouvoir les travaux d’étudiants ou de jeunes actifs (Master, Doctorant, jeunes ingénieurs, architectes ou sismologues…) travaillant sur une thématique concernant le risque sismique (sismologie, génie parasismique, vulnérabilité des sociétés…). Seront privilégiés les travaux ayant conduit à des avancées significatives dans le domaine du génie parasismique et s'appuyant sur des méthodes d'analyse originales ou des approches expérimentales innovantes. Les sujets ayant un lien avec un événement sismique récent ainsi que les collaborations entre institutions françaises et étrangères seront favorisés.

Le dossier de candidature comportera un Curriculum Vitae et 2 pages décrivant les principaux travaux développés au cours des 4 dernières années au cours d’un stage en France ou à l’étranger, d’une thèse de doctorat ou d’une première expérience professionnelle. Les candidats doivent être âgés de moins de 32 ans à la date de dépôt de la candidature. Le dossier devra préciser le cadre dans lequel les travaux ont été effectués, mettre en évidence les méthodes d'analyse originales ou des approches expérimentales innovantes ainsi que les avancées pour le génie parasismique. Les travaux peuvent être liés à un événement sismique récent. Un article ou un projet d’article représentatif du travail sera joint en annexe.

Date limite de remise des dossiers : le 30 avril 2017 à minuit à l’adresse électronique suivante : afps@enpc.fr

Le troisième « Prix Jacques Betbeder-Matibet en Génie parasismique » sera attribué lors de l’assemblée générale de l’AFPS qui se tiendra à Paris en juin 2017.