Accueil / AGENDA / JT Caractérisation dynamique in situ

Journée Technique "Caractérisation dynamique in situ"

L’AFPS  met en place un Groupe de Travail intitulé «Caractérisation dynamique in situ »  visant à caractériser l’état de l’art, à définir les bonnes pratiques des mesures vibratoires in-situ et de leur interprétation et à les replacer dans le contexte global de la démarche d’ingénierie parasismique.

Pour lancer cette réflexion, une journée d’échanges scientifiques sur ce thème sera organisée d’ici la fin de l’année 2018. Elle aura lieu à Paris au siège de l’AFPS et sera ouverte à tous les membres de l’AFPS.

L’objectif est de donner l’opportunité aux différents acteurs de la construction, concepteurs, bureaux d’études, contrôleurs, praticiens de la mesure et maître d’ouvrage de présenter leurs points de vue et/ou expériences dans ce domaine.

Il s’agira, au travers de la diversité des exposés et des débats ouverts et argumentés de cerner les limites et l’intérêt des mesures vibratoires in-situ pour la caractérisation dynamique des ouvrages existants.  Ces échanges constitueront des premiers éléments et pistes de réflexion pour le Groupe de Travail.

Le  programme provisoire de la journée est détaille sur la page des Journées Technique AFPS