Accueil / ACTIVITES / Groupe Jeunes / Groupes de Travail

Groupes de Travail

Le Groupe Jeunes, en accord avec CST de l'AFPS, initie des Groupe de travail dont les objectifs sont proposés par ses membres. Ces Groupes de travail ont vocation à soutenir des actions déjà existantes ou à élargir les activités portées par le CST.

Ces Groupes de travail sont ouverts, n'hésitez pas à prendre contact avec le Bureau du Groupe Jeunes si vous souhaitez en savoir plus.

GT1 : Résumés des Missions Post-Sismique (RMPS)

Depuis de nombreuses années, l'AFPS tire les enseignements suite aux événements sismiques majeurs qui surviennent dans le monde. A la suite de chaque mission post-sismique, un rapport de mission est rédigé par l'ensemble des participants à la mission. L'objectif de ce groupe de travail est de réaliser des résumés synthétiques de chacun des rapports ayant été rédigés à la suite des différentes missions post-sismiques.

GT2 : Le livre du Groupe Jeunes

Afin de rassembler les membres du Groupe Jeunes autour d'un projet ambitieux, le Bureau du Groupe a lancé en 2016 un Groupe de travail ayant comme objectif à moyen terme la rédaction d'un livre décrivant différents aspects scientifiques et techniques en Génie Parasismique.