Accueil / ACTIVITES / CAREX

Cellule Actions et Relations Extérieures

En cohérence avec les Statuts de l’AFPS, le fonctionnement de l’Association est notamment assuré par le Conseil et son Bureau, le Comité Scientifique et Technique (CST) et des Cellules créées sur décision du Conseil, dont une cellule dédiée aux actions et relations extérieures.

Les deux principales missions de la Cellule Actions et Relations Extérieures sont d’assurer :

1) la promotion, le maintien et le développement des partenariats de l’Association (vers d’autres sociétés savantes, d’autres ministères que ceux avec lesquels l’AFPS entretient déjà des relations, les collectivités, les professionnels, l’enseignement, sur les plans national et international),

2) la communication et la valorisation des savoirs faire et des productions de l’AFPS (publications, productions scientifiques et de vulgarisation) sur la prévention et la réduction du risque sismique, auprès de tous les publics visés par l’association, en cohérence avec ses statuts.

La lettre de mission a été mise à jour en 2018.

_AFPS_Lettre de mission Cellule CAREX (signée) - Vous n'avez pas les droits nécessaires pour voir cet objet.

.

Notons la signature en mars 2013 d’un partenariat avec la ville de Lourdes qui s’est concrétisé le 29 mars 2013 par l’inauguration de la Maison de la Connaissance du Risque Sismique dans cette ville. A cette occasion ont été présentés les 15 posters de l’exposition « que nous enseignent les séismes passés ? », dont la réalisation a été pilotée par le CAREX et qui a associé le ministère en charge de l’écologie, l’IPGR et le BRGM. Chaque poster illustre un aspect du retour d’expérience. Une suite est prévue avec de nouveaux posters. L’exposition a vocation d’être mise à disposition lors de diverses manifestations pour toucher un plus grand nombre. Le CAREX a également mis en place un réseau de correspondants qui permettent de recevoir et diffuser des informations de façon rapide.

Lettres d'information

Vous pouvez accéder ici à toutes les lettres d'information de l'AFPS.

Se questionner sur … le Devenir de l’AFPS

Hier, aujourd'hui...et demain?

Participez à l'évolution de votre association